Conformément à son engagement environnemental, et grâce à son plan d’action, Ellipse – ISE a réduit ses propres émissions de CO2 de 4 % en 2015, par rapport à 2014, et a réalisé une compensation carbone pour le solde.
Pour la deuxième fois consécutive, Ellipse – ISE a quantifié ses émissions de gaz à effet de serre selon les prescriptions du standard international GHG Protocol.
Les émissions totales 2015 d’Ellipse – ISE ont diminué de 35 % par rapport à leur niveau de 2014. Si l’on exclut les émissions liées aux investissements, qui ont été très importants en 2014, la diminution reste significative mais est ramenée à 4 %.
En tant qu’acteur dans le domaine de l’énergie durable, Ellipse – ISE a décidé d’aller plus loin dans la démarche et de soutenir un projet à l’étranger de lutte contre le changement climatique.
Le projet retenu est soutenu par la société CO2logic; il consiste à mettre en place des fours de cuisson efficaces en Ouganda qui permettent de réduire la déforestation, par une meilleure utilisation de la ressource bois, et d’assurer de meilleures conditions de vie pour les populations locales en diminuant son exposition aux polluants toxiques. Chaque four réduit la consommation de bois d’environ 40 % par rapport aux autres méthodes, ce qui permet d’éviter 1,4 t CO2 / an.
La compensation est attestée par le certificat délivré par CO2logic, confirmant le statut « neutre en CO2 » d’Ellipse – ISE.
Sites en lien:
www.ghgprotocol.org
www.co2logic.com